Enquête sur les parcours professionnels des agents de sécurité-sûreté et de la prévention sécurité
  • SI-Groupe-
  • Actualités-
  • Enquête sur les parcours professionnels des agents de sécurité-sûreté et de la prévention sécurité

Commanditée par la Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle

Pourquoi cette enquête ?

L’arrivée successive de grands événements sportifs et culturels internationaux mobilisera fortement les entreprises de la prévention sécurité privée. Pour répondre à cet enjeu, il est important de mieux connaître les agents de sécurité-sûreté qui seront recrutés sur ces manifestations de grande envergure. Pour cela, une enquête inédite sur leurs parcours professionnels leur est destinée.

Plus précisément, cette enquête a pour objectifs de :

  • Identifier les perspectives de carrière des agents de sécurité-sûreté en fonction de leur profil
  • Comprendre les difficultés rencontrées pour devenir agent de sécurité-sûreté et pour exercer leur profession
  • Identifier les ruptures de parcours et en comprendre les raisons
  • Identifier les mobilités d’une filière à une autre pour pérenniser des emplois de salariés travaillant pour certains à temps partiel ou étant mobilisés ponctuellement
  • Repérer les compétences spécifiques d’un agent de sécurité travaillant dans l’événementiel

Pourquoi vous communiquer cette enquête ?

Cette enquête est accessible via le lien suivant : https://forms.gle/bLHQrvmPRREZDf436

Au contact des agents de sécurité-sûreté, la CPNEFP de la branche prévention sécurité compte sur votre mobilisation pour communiquer cette enquête le plus largement possible afin qu’un grand nombre d’agent de sécurité-sûreté puisse en avoir connaissance et y répondre. Pour cela, vous avez plusieurs possibilités :

  • Envoyer directement un mail aux agents que vous connaissez même s’ils ne travaillent plus dans le secteur en mentionnant le lien ci-dessus
  • Communiquer cette enquête sur les réseaux sociaux 
  • Mentionner cette enquête sur des sites professionnels et prévenir les personnes concernées qu’elles peuvent y répondre si elles le souhaitent.

À qui s’adresse-t-elle ?

Elle s’adresse à tous les agents de sécurité-sûreté qui travaillent ou non dans la prévention sécurité aujourd’hui. Ils devront répondre à des questions sur les thématiques diverses :

Comment sera traité ce questionnaire ?

La branche a mandaté le Cabinet HENAUX A pour réaliser ce projet. Les réponses seront transmises à ce dernier qui en assurera l’exploitation et l’analyse.

Les réponses seront traitées de manière confidentielle et anonyme. Elles ne donneront lieu à aucune diffusion et à aucun autre traitement.

Conformément au Règlement général sur la Protection des Données, dit « RGPD », pour toute information ou exercice de vos droits informatique et libertés (dont les droits d’accès, de rectification ou de suppression) sur les traitements de vos données, vous pouvez contacter le Cabinets HENAUX A : henauxangelique@outlook.fr