Titre ISSI – En cours de dépôt à France Compétences

Programme de formation

Moyens pédagogiques

Chaque stagiaire se verra confier à l’ouverture de stage, un fascicule pédagogique comportant les modules de formation. Des exercices de mise en situation pratique ainsi que des contrôles de connaissances seront réalisés au cours de la formation (exercices pédagogiques, d’encadrements, de notations, de contrôles, schémas, QCM, QROC, …). Des QCM seront réalisés régulièrement afin d’évaluer les connaissances théoriques du stagiaire. Utilisation des outils informatiques pour diverses présentation didactiques, animations PWT, vidéos, images, …

Attestation

Chaque stagiaire ayant validé l’évaluation finale se verra éditer une attestation d’Instructeur MSSI en cours d’enregistrement à France Compétences.

Découvrez notre Certification en cours de dépôt à France compétencesUn Titre enregistré par France Compétences au Registre National des Certifications Professionnelles est certifié et permet ainsi à son titulaire de faire-valoir les compétences, savoir faires et connaissances nécessaires à l’exercice d’un métier ou d’une activité correspondant à un domaine professionnel.Les titres certifiés permettent d’obtenir un niveau reconnu dans le domaine professionnel. C’est ainsi que la Commission Nationale des Certifications Professionnelles définissait les titres certifiés par des niveaux reconnus par l’Etat et ceci jusqu’à début 2019, date où elle a été remplacée par France Compétences (lien internet : https://www.certificationprofessionnelle.fr/)
Objectif
Rendre le stagiaire capable d’animer une action de formation en lien avec la sécurité privée et la sécurité incendie de type destiné à de futur Moniteur en sécurité et sécurité incendie – MSSI.
Public
Toute personne titulaire du Titre MSSI et désireuse d’animer des actions de formations en lien avec la sécurité privée et la sécurité incendie.
Pré-requis
Etre titulaire du MSSI et exercer en tant que formateur en Sécurité et Sécurité Incendie depuis au moins 1 an, ou être titulaire du MSSI depuis moins d’un an et voir sa candidature validée par le certificateur.
Durée
72 heures hors examen
Évaluation
En plus des évaluations effectuées en contrôle continu, les candidats seront évalués en fin de formation et ceci devant un jury composé de professionnels de la formation afin de valider la totalité des 5 blocs de compétences mis en place pour ce titre de niveau 6 (en cours d’enregistrement à France Compétences).

Trouver une agence

Vous pourriez être intéressé par

Coordinateur SSI

Formation Coordinateur SSI (Systèmes de Sécurité Incendie) : formation CSSI près de Paris et de Nice

Titre MSSI

Formation MSSI : devenez Moniteur Sécurité et Sécurité Incendie dans l'une de nos 6 agences en France

SSIAP 1

Formation SSIAP 1 pour devenir agent du Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personnes